Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Cavalier King Charles

En général, les chiens de race ont une santé fragile et peuvent faire face à de nombreuses maladies. D’où l’importance d’un suivi vétérinaire régulier pour assurer leurs longévité, santé et bien-être. Le Cavalier King Charles qui est un petit chien robuste n’est pas non plus à l’abri des risques de maladie.

Les maladies qui touchent fréquemment le Cavalier King Charles

Étant volumineux, le cœur du Cavalier King Charles est soumis à des risques cardiaques, dont le plus courant concerne l’endocardiose mitrale, une maladie dégénérative de la valve mitrale du cœur. Pour être sûr que son épagneul ne souffre pas de cette maladie, lecavalierkingcharles.com recommande les dépistages et traitements préventifs.

Ce petit épagneul peut également être touché par d’autres maladies comme celle liée à la peau. Certes, il peut arriver que le toutou présente une peau grasse et fétide. Lorsque ce cas se présente, l’animal souffre alors de dermatite à Malassezia. D’autre part, si la bête perd ses poils noirs, cela signifie qu’elle est atteinte de la dysplasie folliculaire. La meilleure des précautions pour garder son animal en bonne santé est bien sûr de bien suivre son état de santé en l’emmenant régulièrement chez un vétérinaire.

Visiter le site Cavalier King Charles

Haut de page