Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Nanny Pet

Adopter un chien est une chose, s’en occuper est une autre. Il faut en effet bien le nourrir, l’entretenir, le soigner, et lui donner beaucoup de tendresse et un peu de temps. C’est certes une responsabilité qui exige patience et amour pour garantir le bien-être de l’animal.

Après l’adoption du chien : Deux points à retenir

Un point important que le propriétaire ne doit pas oublier c’est d’apprendre la propreté au chiot et cela dès son premier jour dans son nouveau foyer. C’est indispensable pour éviter qu’il fasse ses besoins partout dans la maison. NannyPet.com avance que les sorties sont les meilleures solutions dans ce cas, et elles doivent se faire au moins trois fois par jour après chaque repas. Si le toutou arrive à faire ses besoins en dehors de la maison, la meilleure réplique est de le féliciter avec des friandises.

Après l’adoption, pour qu’un chien s’adapte à son nouvel environnement, il faut qu’il apprenne à lui seul les habitudes de la maison. L’attitude à recommander au maître est de rester indifférent aux gestes du petit chien pendant les premiers jours de son arrivée à la maison.

Visiter le site Nanny Pet

Haut de page