Vous êtes ici : Accueil > Automobile

Auto Presse

La location avec option d'achat est réservée aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises. Si elle est de plus en plus appréciée, c'est bien évidemment pour ses avantages. Toutefois, elle comporte aussi des inconvénients. Lisons !

Les avantages et inconvénients de la LOA

Le principal avantage de la LOA est qu'elle permet au co-contractant de disposer d'un véhicule neuf et de le changer à volonté. La durée du contrat est de 2 à 5 ans. Ensuite, l'automobiliste peut lever à tout moment son option d'achat afin de devenir propriétaire de la voiture louée. Il s'agit enfin d'une solution flexible, car le remboursement par mensualités fixes permet une bonne organisation de ses finances.

Ces inconvénients sont aussi multiples. En effet, la LOA ne rend pas l'automobiliste propriétaire du véhicule. Aussi, un kilométrage est fixé en fonction de la motorisation de la voiture et de son modèle. Sans manquer de parler des coûts annexes comme le dépôt de garantie. Enfin, dans un leasing, il faut toujours souscrire à une assurance tous risques.

Visiter le site Auto Presse

Haut de page