Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Assuranciel

Une assurance est avant tout un service d’ordre financier. Les particuliers comme les professionnels peuvent souscrire à une assurance et profiter des avantages qui y sont relatifs. En général, les assurances peuvent être divisées en 4 grandes catégories.

Chaque type d’assurance présente des avantages et des garanties spécifiques

Les assurances individuelles font partie de la première catégorie. On y retrouve les assurances décès invalidité, les assurances retraite, les assurances-vie et les assurances complémentaires santé. En gros, cette catégorie couvre les risques causés par des personnes physiques.

Les assurances collectives sont quant à elles appliquées aux associations. Comme l’indique Assuranciel, on peut citer : l’assurance retraite collective, la prévoyance collective, l’épargne salariale, etc.

Les assurances des biens concernent quant à elles la protection des biens en tout genre : automobiles, immobiliers, meubles et bien d’autres encore. Et enfin, il y a les assurances d’activité qui prennent en charge les entreprises et les dommages occasionnés en milieu professionnel.

Visiter le site Assuranciel

Haut de page