Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Scottish Terrier

Le petit chien est doté d’un double poil serré. Le poil extérieur est rugueux, épais et dur, qu’on peut assimiler à du fil de fer. Mais le sous-poil est court, épais, mais d’une grande douceur. On leur reconnaît surtout les robes de couleur bringées, une variation de toutes les teintes de gris. Mais on apprécie le plus les scottishs bringées rousses avec le museau et la pointe des oreilles noire. Sur le site Scottish Terrier, vous pouvez en apprendre encore plus.

Les spécificités de son corps

Il a un dos musclé et court, mais proportionnel à son corps. On décrit la ligne supérieure du Scottish Terrier comme étant droite et de niveau. Sa poitrine est dotée de côtes arrondies, qui s’étendent vers l’arrière et s’aplatissent pour lui donner une forme bien descendue.

Sa forte ossature supporte ses petits membres, mais droits, qui l’aident à tenir un bon équilibre. Il est doté de pattes puissantes : des cuisses plutôt longues, des grassets angulés et des jarrets courts et forts. Ses pieds sont parés de bons coussinets. Ses pieds postérieurs sont plus petits que ses pieds antérieurs. Il a une queue de taille normale, épaisse à la base, qu’il porte de manière droite ou légèrement courbée.

Visiter le site Scottish Terrier

Haut de page