Vous êtes ici : Accueil > Loisirs

Le Mag du Bricolage

Pour mettre à point son abri-terrasse, il faut avoir les matériels et les matériaux nécessaires. Vous avez le choix entre un abri-terrasse en bois ou en aluminium. Dans le premier choix, des outils de charpentiers sont fortement recommandés, tandis que pour le second, vous avez plus besoin d’outils de mécanicien.

De précieux conseils et techniques sur le bricolage et la constriction sont disponibles sur le site Le Mag du Bricolage pour vous aider dans vos projets. Vous y trouverez également d’autres astuces pour décorer votre extérieur ou intérieur.

Construire l’abri-terrasse en suivant les bons conseils

La première chose à faire est de mesurer la surface de votre terrasse. Une fois terminée, choisissez le type d’abri-terrasse que vous voulez : pergola, auvent, tonnelle ou toile. Le point commun pour les quatre se repose sur leur armature. Vous devez ensuite installer les poteaux.

Afin d’y parvenir, mettez des trous proportionnels aux poteaux dans le sol. Installez-les en les fixant à l’aide de boulons et d’écrous. Vérifiez le tout pour que l’ensemble soit bien résistant. Après, installez les raccords horizontaux selon votre goût de la décoration. La structure est enfin prête.

Le travail de finition consiste à mettre la toiture et choisir le décor. Vous pouvez ajouter des vitres dans la structure pour valoriser le décor. Un toit-terrasse en bois parsemé de plantes est aussi original tout en filtrant la lumière et les courants d’air.

Visiter le site Le Mag du Bricolage

Haut de page