Vous êtes ici : Accueil > Finance

L’édito du Crédit

Il est nécessaire de chercher le meilleur taux. Il existe deux types de taux. D’abord, le taux fixe qui ne réserve aucune mauvaise surprise. En effet, la hauteur du taux, la durée du remboursement et le montant des échéances sont fixés à la signature du contrat et ne peuvent plus changer au cours de l’emprunt. Il est bien de savoir que le taux fixe peut être supérieur aux coûts définis par les banques dans les années qui suivent.

Dans le contrat, il est également possible de choisir le taux variable. Il change chaque année selon les augmentations et baisses des taux du marché. En cas d’indice faible, il peut être avantageux, mais il peut aussi s’avérer dangereux si le marché s’envole.

Mensualités d’un crédit immobilier

Les modalités de remboursement d’un emprunt immobilier sont indiquées dès la souscription de l’offre par l’acquéreur. Selon les ressources et les dispositions de chacun, le remboursement pourra être étendu sur une période plus ou moins longue et ajusté si c’est nécessaire. Cependant, la modification des mensualités ne pourra être réalisée que si le prêt est dit « modulable ». L’édito du Crédit conseille donc de bien vérifier les conditions particulières du contrat, pour ne pas se retrouver oppressé par des échéances trop conséquentes.

Visiter le site L’édito du Crédit

Haut de page