Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Fonctionea

La fonction publique est essentielle dans une économie, elle permet d'assurer des fonctions souvent indispensables comme l'éducation, la protection ou encore la santé, des professions à découvrir.

Devenir un fonctionnaire de l'état

Les agents de la fonction publique sont essentiels au bon fonctionnement d'une économie, ils vont permettre d'assurer des activités et des fonctions vitales pour les citoyens du pays avec par exemple les soins proposés dans le cadre des hôpitaux mais aussi des services de santés. On va retrouver les fonctionnaires au sein de l'éducation, afin d'assurer l'accompagnement des enfants dans leurs cursus scolaire. Les agents de l'état sont aussi présents dans les administrations, pour assurer le bon déroulement des différents services, et notamment de la récupération des différents impôts. Les fonctionnaires proposent des centaines de métiers différents et peuvent générer des vocations.

Les fonctionnaires sont indispensables

Difficile de faire sans les fonctionnaires, même si ce statut est souvent décrié, il est indispensable à l'économie et présente des avantages non négligeables pour ceux qui profitent de ce statut. C'est aussi un fonctionnement assez particulier et des conditions de travail propres à la profession.

Visiter le site Fonctionea

Haut de page