Vous êtes ici : Accueil > Economie

L’édito du Fonctionnaire

Des aides sous forme de chèques vacances sont offerts aux fonctionnaires qui partent en vacances. Financée en partie par le bénéficiaire et l’autre partie par l’état, cette pratique permet de réduire le budget culture, vacances, loisirs et autres activités.

Les essentiels à savoir sur les chèques vacances des fonctionnaires

Tous les fonctionnaires même les retraités et les ayants droit peuvent jouir des chèques-vacances. Pour s’informer sur cette aide, l’édito du fonctionnaire conseille de se tourner vers plusieurs entités dont l’association du personnel, à la collectivité, à l’Amical du personnel, au Comité d’action sociale (CAS), etc. Cette offre est toutefois conditionnée par des critères de ressources et le nombre de parts du foyer fiscal.

Pour bénéficier de cette aide, il faut cotiser dans une épargne mensuelle pendant 4 à 12 mois. Cette cotisation correspond à 2 à 20% du SMIC suivant l’âge du bénéficiaire. La demande doit être adressée à la DRH ou le site internet de la fonction publique. Les chèques vacances sont valables pour deux ans après son émission et sont acceptés par des établissements conventionnés par l’ANCV en France et dans les pays de l’Union Européenne.

Visiter le site L’édito du Fonctionnaire

Haut de page