Vous êtes ici : Accueil > Animaux

angora-turc.org

En principe, le chien et le félin ne sont pas les meilleurs amis du monde. Toutefois, certaines familles décident d’adopter les deux en même temps et ils semblent s’entendre à merveille. Il convient de savoir ce qu’il faut faire pour que cette cohabitation soit possible.

Comment apprendre à un chat et un chien à vivre ensemble ?

Généralement, la domestication d’un animal se fait dès son plus jeune âge. Le site angora-turc.org confirme cette opinion en indiquant qu’éduquer deux espèces différentes, telles qu’un canin et un félin, à cohabiter est plus facile et efficace durant cette période. Cependant, pour habituer l’un à la présence de l’autre, le maître doit faire preuve de patience et de douceur pour ne pas les brusquer.

Par ailleurs, il est nécessaire de mettre en place quelques mesures de sécurité au début de la rencontre, comme tenir en laisse le chien afin d’éviter qu’il s’attaque au chat ou de les surveiller constamment. Il est important de comprendre qu’il faut du temps pour le rapprochement. Néanmoins, l’affection octroyée aux deux animaux doit être équitable pour éviter le sentiment de jalousie. Enfin, il faut éviter de mélanger leurs affaires.

Visiter le site angora-turc.org

Haut de page