Vous êtes ici : Accueil > Famille

Parent-Solo.fr

Les difficultés liées à la pension alimentaire sont traitées par le service public de versement de pension alimentaire. Récemment, cette institution a connu une réforme permettant aux parents nouvellement séparés de régler des litiges relatifs au non-paiement de ce droit, mais également à toutes les familles séparées, peu importe la durée de la séparation.

Principe du Service Public de versement de pension

En France, les problèmes relatifs à l’insolvabilité en matière de paiement d’une pension alimentaire sont traités par le service public de versement de pension alimentaire. L’objectif étant de résoudre les soucis de non-paiement de ce droit par un ex-conjoint, mais également de faciliter le recouvrement de cette créance, comme le site définit le site Parent-Solo.fr.

Grâce à ce service public, il est possible de prélever directement la pension alimentaire du parent défaillant afin de remettre la créance à l’autre parent bénéficiaire, grâce à l’intervention du Caf ou la Mutuelle Sociale Agricole. Pour jouir de cette intervention, la décision du Tribunal relative au divorce doit mentionner ce cas.

Visiter le site Parent-Solo.fr

Haut de page