Vous êtes ici : Accueil > Loisirs

Au Détour du Monde

Géographiquement très éloignée du reste du monde, l’Amérique latine est une région composée de plusieurs pays. Ces derniers sont majoritairement de tradition hispanique et présentent des us et coutumes très variés. Partir à la découverte de cette partie du globe peut être assimilé à un voyage d’une importance capitale pour les membres d’une famille. Certainement, nombreux sont les sites historiques ou autres, qui méritent d’être visités en Amérique du Sud.

Bolivie et Pérou, deux destinations à ne pas manquer

Située sur la partie centre-ouest de l’Amérique latine, la Bolivie est très connue pour son écosystème. Ce pays hispanophone dispose de nombreux sites naturels attractifs, surtout pour ceux qui aiment admirer la beauté de la nature. Le site Au Détour du Monde soutient cette idée en nous recommandant de visiter le Salar d’Uyuni. Il s’agit du plus grand désert de sel au monde. Étant un endroit fascinant, ce désert atypique permet à la fois de se couper du monde, tout en se sentant apaisé.

Le Pérou, quant à lui, fait référence à un pays qui se trouve sur la partie occidentale de l’Amérique du Sud. Ses côtes donnent directement accès à l’océan Pacifique. Réputé pour ses lieux qui regorgent d’histoires, le Huchuy Qosqo au Pérou est un vestige archéologique à visiter, surtout en famille. La visite de cet endroit donne une vue superbe sur ses alentours comme il est situé en haute altitude.

Visiter le site Au Détour du Monde

Haut de page