Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Le Guide du Fonctionnaire

Bien qu’ils bénéficient de statut particulier, les fonctionnaires hospitaliers peuvent également être confrontés à des problèmes financiers liés au remboursement de crédits. Leur solution serait le rachat de crédit afin que leur budget soit rééquilibré.

Avantages du rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération bancaire qui consiste à réunir toutes ses dettes en une seule. Les mensualités seront ainsi réduites avec un meilleur taux d’intérêt unique. Selon Le Guide du Fonctionnaire, les taux de vos emprunts pouvaient être les plus bas lorsque vous les avez contractés. Toutefois, lorsque vous déciderez de procéder à cette opération, les taux auraient encore baissé.

Personne, notamment un fonctionnaire hospitalier, ne souhaiterait être fiché FICP à la Banque de France. Ce fichage se fait suite à un surendettement d’un emprunteur. Pour pouvoir y faire face, il lui serait bénéfique de recourir au rachat de crédit. Il pourra en même temps intégrer un montant qui pourra lui servir à financer un nouveau projet tel que des travaux, l’achat de véhicule, ou le règlement de droits de succession.

Visiter le site Le Guide du Fonctionnaire

Haut de page