Vous êtes ici : Accueil > Habitat

Dossier Maison

Il est difficile d’assurer la protection de son foyer surtout avec l’augmentation du taux d’insécurité incessante de ces dernières années. Pour prévenir tout danger, le meilleur moyen est d’assortir son logement d’un système de sécurité. En général, les alarmes et les portes blindées sont les plus prisées dans ce domaine.

Porte blindée ou alarme pour protéger sa maison ?

Beaucoup optent pour les alarmes pour surveiller leurs chez soi et prévenir ainsi toute intrusion grâce à des capteurs installés sur le matériel. Dossier Maison liste trois types d’alarmes disponibles sur le marché : l’alarme autonome servant uniquement à alerter les occupants et voisins d’une intrusion, l’alarme auto-surveillée permettant d’apercevoir ce qui se passe dans la maison et l’alarme associée à un système de télésurveillance permettant à des professionnels de surveiller la maison à distance et intervenir en cas de besoin.

Il existe deux manières pour installer une porte blindée afin de sécuriser sa maison ou son commerce : soit en blindant la porte d’origine à l’aide d’un habillage en acier et d’une serrure de sécurité, soit en installant un bloc-porte à la place de la porte d’origine, équipée d’un bâti en acier et d’une serrure multipoints. La mission principale d’une porte blindée consiste en effet à retarder ou empêcher une effraction.

Visiter le site Dossier Maison

Haut de page