Vous êtes ici : Accueil > Habitat

L’édito de l’Immobilier

Avec des taux très avantageux, de plus en plus de particuliers se lancent dans l’investissement locatif. En outre les avantages fiscaux qui réduisent les impôts sur le revenu, ce type d’investissement est le seul qui peut aider à se constituer un patrimoine financé à crédit dont les ¾ sont payés par le locataire.

Les conditions de réussite d’un investissement locatif

Pour réussir son investissement locatif, il faut étudier le marché afin de trouver l’emplacement idéal pour le logement dans L’édito de l’Immobilier. L’idéal est qu’il se situe dans une ville caractérisée par un accroissement continu de la population. Il doit être également situé dans un quartier bien desservi par les transports en commun ainsi que dans une commune dotée d’infrastructures commerciales.

Une autre manière de rentabiliser son investissement est de réduire au maximum son apport quotidien et de limiter son emprunt à 20 ans. De ce fait, il ne faut pas voir trop grand dès le début et commencer avec des petites surfaces qui sont certes plus élevées à l’achat, mais également à la location.

Visiter le site L’édito de l’Immobilier

Haut de page