Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Au Chien Agile

Il faut se rappeler tout d’abord que la méthode que vous utilisez ne doit pas contraindre votre chien physiquement ou le manipuler. Dans le cas contraire, il risquerait de fuir à la situation. En effet, pour que votre chien apprenne à proposer spontanément le comportement adéquat, il faut que le dressage soit motivant. Une séance courte, mais régulière est nécessaire pour constater son évolution. Lui dire « non » au chien est à éviter lorsqu’il se trompe. Ce mot doit seulement être utilisé lorsqu’il fait des bêtises. Évitez aussi les accessoires de dressages douloureux comme les colliers électriques.

Un chien épanoui : la clé d’un bon dressage

Un bon dressage de son chien promet sérénité et bien-être autant pour vous que pour lui. Pour qu’il soit tout à fait réceptif à la leçon, il faut qu’il soit en forme au niveau physique et psychique. Le nourrir correctement par rapport à ses besoins est essentiel. Pour vous guider, le site Au Chien Agile met en avant ses conseils pour bien élever votre animal de compagnie. Vous pouvez y trouver aussi des catégories diverses sur leur santé, leur alimentation…

La distraction est nécessaire pour un chien. Il faut donc passer du temps avec lui pour jouer, pour se promener… Il faut veiller en permanence à ce qu’il effectue des activités physiques régulières pour évacuer son énergie. L’important est d'assurer son épanouissement.

Visiter le site Au Chien Agile

Haut de page