Les dispositifs de défiscalisation sont mis en place pour vous permettre de réduire le montant de votre facture fiscale. Il en existe différentes sortes, vous pouvez choisir celui qui répond le plus à vos attentes et adapté à votre profil. Pour vous aider à faire le bon choix, renseignez-vous sur leurs spécificités ainsi que sur leurs avantages et limites.
Tous les moyens pour défiscaliser
Les informations et conseils dont vous aurez besoin autour de la défiscalisation sont disponibles sur fiscalement.fr. Cette plateforme dédiée met à votre disposition des explications détaillées sur chacun des dispositifs disponibles. Vous avez le choix entre les défiscalisations immobilières et financières. La défiscalisation immobilière consiste à investir dans un logement locatif. En optant pour ce placement, vous récupérerez une partie de votre investissement en bénéficiant d’un crédit d’impôt sur le revenu pendant une période déterminée. Il existe différentes sortes de défiscalisation immobilière et les conditions diffèrent d’un dispositif à un autre. La défiscalisation financière est quant à elle une opportunité attribuée à ceux qui investissent dans des produits financiers. La nature du placement financier déterminera l’avantage fiscal alloué à l’investisseur. Ce dernier peut obtenir une réduction, une déduction ou une exonération d’impôt sur le revenu. Les différentes solutions de défiscalisation financière auxquelles vous pouvez opter sont le FPCI, les SOFICA, l’ISF, le PERP et bien d’autres encore. Rendez-vous sur « Fiscalement » pour en savoir davantage.
La défiscalisation immobilière
Les différents dispositifs comme les lois Pinel, Censi-Bouvard et Monuments Historiques ont tous les mêmes principes et fonctionnements. Sous certaines conditions, vous obtiendrez une déduction d’impôt correspondant à une partie de la somme investie. En choisissant la défiscalisation immobilière, vous aurez à construire ou à rénover un bien immobilier destiné à la location dans des zones géographiques données. Vous vous engagez aussi à respecter un délai minimum de mise en location et à ne pas dépasser un plafond de loyer. Par ailleurs, ce placement vous donne la possibilité de diversifier votre patrimoine. Il n’est plus à rappeler que l’investissement dans la pierre est l’un des placements préférés des Français, car il est l’un des plus fiables. En effet, la pierre ne subit pas trop les conséquences de la fluctuation malgré le fait que le marché est en constante évolution. Si vous souhaitez adopter la défiscalisation immobilière, vous pouvez entre autres investir dans une Société Civile Immobilière.
La défiscalisation financière
Les produits financiers permettent également une diversification du patrimoine et peuvent vous faire bénéficier d’une réduction d’impôt direct. La défiscalisation financière compte plusieurs dispositifs fiscaux mis en place pour favoriser le développement de structures économiques spécifiques, de secteurs ou de régions. L’avantage fiscal est attribué selon la nature de l’investissement. Si vous envisagez de vous mettre à la défiscalisation financière, vous pouvez choisir parmi de nombreuses solutions d’investissement dont le PERP, le Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FPCI), le Fonds d’Investissement de Proximité (FIP) et les Sociétés de Financement de l’Industrie Cinématographique ou Audiovisuelle (SOFICA). Avant de vous engager, assurez-vous de disposer de toutes les informations qui vous permettront de choisir en toute connaissance le dispositif qui vous convient le mieux.
Ajouter un commentaire