La pollution atmosphérique causée par les voitures thermiques a incité les pouvoirs publics à mettre en place des mesures restrictives à leur encontre. Pour pouvoir se déplacer partout tout en se conformant à ces mesures, les automobilistes peuvent opter pour des voitures propres dont la voiture électrique en est la star.
La mobilité électrique, une solution économique et écologique
Comme la voiture électrique ne rejette aucune particule polluante, elle permet aux utilisateurs de se conformer aux mesures de restriction concernant les émissions de gaz à effet de serre instaurées dans plusieurs localités. Elle ne génère ni pollution atmosphérique ni pollution sonore. Il est vrai que les voitures électriques sont plus chères à l’achat, mais elles sont plus économiques à l’utilisation. Le coût de l’électricité est de 4 fois moins cher que le coût de l’énergie fossile et ce type de voiture ne requiert pas trop d’entretien du fait qu’il n’est pas doté de trop de pièces mécaniques. Pour inciter la population à s’y convertir, le gouvernement donne des aides financières pour l’achat de la voiture et du système de recharge ainsi que pour l’installation de ce dernier. Si l’adoption de la mobilité électrique est favorable à notre écosystème, sa conception et son recyclage suscitent encore la polémique.
Trouver le modèle qu’il vous faut
Avec les différents modèles de voiture électrique disponibles sur le marché, il n’est pas difficile de trouver celui qui répond à vos besoins. En effet, ce genre de voiture couvre tous les segments. Vous avez juste à définir vos critères de choix. Parmi ceux-ci figurent la catégorie, citadine, SUV, familiale ou utilitaire, l’autonomie, le gabarit et le volume de chargement par exemple. Pour vous aider à bien choisir la vôtre, le site assurementauto.fr vous présente divers modèles de voiture électrique. Y figurent les voitures électriques qui offrent la plus grande autonomie. La première place dans cette catégorie est attribuée à la Tesla Model S qui affiche 652 km en « Grande Autonomie » et 628 km en « Plaid ». A la tête du classement du meilleur SUV électrique se trouve la Tesla Model X qui se démarque par son design et ses capacités. Si vous souhaitez vous mettre à l’électrique, mais disposez de peu de budget, parcourir le billet publiant le Top 10 des voitures électriques les moins coûteuses vous aidera à trouver le modèle qui vous convient. La Dacia Spring se trouve à la première place avec un prix de vente de 19 290 euros et un bonus écologique de 5 208 euros. Ceux qui recherchent des voitures électriques 7 places découvriront également sur ce site les quelques offres qui étoffent ce segment.
Des contenus instructifs à la portée de tous
Cette plateforme propose des dossiers complets et articles thématiques très intéressants. En les parcourant, vous y apprendrez entre autres que les voitures électriques sont aussi disponibles sur le marché de l’occasion depuis 3 ans. Si vous vous posez des questions concernant la décote, ce portail vous éclaire en vous renseignant que la décote moyenne d’une voiture électrique est de 55 % après une utilisation de trois ans tandis que celle de la voiture à essence est de 34,7 % et celle de la voiture diesel est de 43,5 %.
Ajouter un commentaire