Vous êtes ici : Accueil > Finance

Le Bureau du Crédit

Renégocier un crédit est une opération visant à modifier les conditions du contrat initial du crédit. Des modifications qui se portent notamment sur une baisse du taux de prêt, pour qu’il soit inférieur à celui pratiqué au moment de la signature. Le Bureau du Crédit vous explique les raisons de cette démarche. Les renégociations se font plus fréquentes, car les taux sont historiquement bas de nos jours. Si en 2008 la moyenne des taux était de 5%, aujourd’hui en 2020, le taux moyen est de 1,13%.

Si vous parvenez à convaincre votre banque de renégocier, vous voyez votre pouvoir d’achat remonté en même temps que vous baissez les mensualités à payer. Mais attention, les banques ne renégocient pas avec tous les clients. Il faut avoir un excellent profil auprès de la banque pour pouvoir entamer les négociations. Aussi la procédure pour une négociation est très simple. Généralement, un avenant qui indique les nouveaux paramètres du crédit suffit.

Le rachat de crédit, une autre option de renégociation ?

Pour pallier à un très grand nombre de renégociations refusées, il y a une autre alternative : le rachat de crédit. Le rachat de crédit fonctionne suivant un principe plus ou moins similaire à savoir chercher une baisse du taux pour obtenir une réduction des montants à payer. Aussi, un rachat de crédit vous permet de regrouper en un seul contrat, tous vos prêts en cours sans distinctions. Mais il faut être prudent avant de souscrire à un rachat de crédit.

Visiter le site Le Bureau du Crédit

Haut de page