Vous êtes ici : Accueil > Santé

L’édito du Senior

Il faut arrêter de penser que lorsqu’on est senior, la vie s’arrête. Vous pouvez toujours continuer à pratiquer des exercices physiques, il faut seulement savoir lesquels pratiquer. Certains sports sont adaptés aux personnes âgées et d’autres non. La marche nordique est par exemple l’une des activités physiques le mieux indiquées pour les seniors. L’utilisation des bâtons durant la marche permet entre autres de favoriser l’équilibre, mais aussi de faire travailler le haut du corps ainsi que les bras et le buste. Le site L’édito du Senior vous fournira des conseils pratiques sur les différents exercices physiques pour les seniors.

Les seniors et les activités aquatiques

Elles sont recommandées pour les personnes âgées pour augmenter l’endurance sans qu’il soit besoin de fournir des efforts importants. Avec les sports aquatiques, les risques de problèmes cardio-vasculaires sont réduits.

À part la natation, il existe de nombreuses activités physiques qui peuvent être pratiquées. Ainsi, l’aquagym, la randonnée aquatique sont parfaites pour les personnes âgées. À rappeler que la pratique d’une activité physique régulière permet de rallonger l’espérance de vie et permet de garder la forme.

Visiter le site L’édito du Senior

Haut de page