Vous êtes ici : Accueil > Habitat

Exteralu

Le choix de matériau pour la fabrication d’une clôture est très important, car celle-ci marque l’étendue de la propriété d’une personne. L’aluminium, compte tenu de son éclat et sa durabilité, est la matière idéale pour la clôture d’une maison. À part son caractère limitatif vis-à-vis du terrain qu’elle entoure, la clôture peut servir d’instrument de préservation de l’intimité. Nous soucier de son rôle et de son design nous ferait choisir l’aluminium.

Les formes recommandées de clôtures alu

En matière de clôture, chaque style correspond à une utilisation bien déterminée à l’avance. De ce fait, pour se préserver des regards indiscrets venant de l’extérieur, le modèle occultant sera le mieux approprié. Pour plus de décors, il existe également des clôtures en aluminium à lames persiennes. L’avantage de ce modèle c’est qu’il laisse pénétrer le vent entre ces lames. Ce qui fait que la clôture ne risquera pas de s’effondrer en cas de tempête. C’est ce qu’affirme le site Exteralu.

En ce qui concerne sa hauteur, le propriétaire de la maison a le choix entre une clôture basse ou non, selon ses souhaits. Il arrive souvent que la clôture soit mitoyenne, c’est-à-dire qu’elle constitue une séparation unique entre deux terrains appartenant à des personnes différentes. Dans ce cas, elle doit être d’une hauteur beaucoup plus élevée que la normale.

Visiter le site Exteralu

Haut de page