Vous êtes ici : Accueil > Finance

Le Mag de la Finance

Pour payer un objet ou un service, le plus simple est de le faire en espèce. Toutefois, certaines transactions ne peuvent être effectuées avec ce système surtout si elles concernent une somme importante. Que choisir alors ? Virement bancaire ou chèque de banque ? Il faut noter que toutes solutions de paiement sont soumises à des risques.

Billet de banque ou argent liquide : principe et limite

Le moyen le plus courant pour payer un achat est de le faire en liquide, facile et rapide. Toutefois, cette pratique est soumise à des plafonds imposés par la réglementation qui diffèrent suivant le type de transaction effectuée (entre particulier ou entre professionnel et particulier). Cette réglementation très stricte a été mise en place pour lutter contre la fraude fiscale note Le Mag de la Finance.

Une autre mode de paiement concerne le chèque de banque qui n’est pas un chèque classique et est plus fiable et sécuritaire. Ce type de chèque est émis par la banque elle-même et n’est donc pas écrit et délivré par le client cela pour éviter, évite les émissions de chèque sans provision. Pour le reconnaître, il faut noter qu’il doit systématiquement comporter un filigrane de haute qualité pareil que celui que retrouver sur les pièces d’identité ou les billets de banque.

Visiter le site Le Mag de la Finance

Haut de page