Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Le Mag du Senior

Le corps humain élimine naturellement de l’eau autant qu’il en consomme. Chez les plus âgés, plus on prend de l’âge, plus la teneur en eau baisse. Pourtant, en vieillissant, on a de moins en moins soif. De plus, le risque de déshydratation est accéléré par le changement rénal des personnes âgées.

Les bonnes attitudes pour prévenir la déshydratation

La déshydratation chez les séniors peut être provoquée par d’autres circonstances telles que la prise de certains médicaments, la non-accessibilité aux boissons due à la réduction de la mobilité ou la non-assistance. Le Mag du Senior souligne qu’un faible niveau d’hydratation d’une personne âgée peut provoquer des problèmes au niveau de sa température et de sa tension artérielle. Il peut également entraîner une pneumonie, une diarrhée ou une infection urinaire.

Il est essentiel de réagir dès l’apparition des principaux signes de déshydratation. En cas d’incertitude, une analyse d’urine ou la consultation d’un médecin est indispensable. Ajoute à cela, il faut avoir l’habitude de boire assez souvent avec une quantité non excessive, bien que la sensation de soif soit moins ressentie. La consommation des nourritures riches en eau est également recommandée.

Visiter le site Le Mag du Senior

Haut de page