Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Chatgraindamour.com

L’agressivité du chat est souvent due aux relations conflictuelles avec les humains. Un chat n’est réellement agressif même si son propriétaire se plaint des morsures et des griffures. Il peut être difficile pour lui de canaliser son énergie. Cela peut aussi être causé par une mauvaise éducation ou des expériences traumatisantes. Chez le junior par exemple, une éducation imparfaite est représentée à travers des agressions mal maîtrisées dans les jeux ou quand il est excité. En revanche, lorsqu’il a été battu, il considère la main humaine comme dangereuse ce qui l’amène à la mordre.

Comment remédier l’agressivité d’un chat ?

Il faut noter que le chat apprend seulement à se maîtriser entre six semaines et trois mois. Une éducation lorsqu’il est trop jeune est inutile, car il ne dispose pas suffisamment de réflexes pour cela. Pour adopter les bons gestes pour son éducation, veuillez vous rendre sur Chatgraindamour.com. Ce site vous propose aussi différents conseils pour vivre en harmonie avec votre animal.

Pour que votre chat se comporte mieux et ne devienne plus agressif, le mieux est de bien se renseigner sur son caractère avant son adoption. Il faut partager des petites séances ludiques ou bien aménager des espaces de jeu pour qu’il ne s’ennuie pas. En effet, un chat qui s’ennuie peut être frustré. Il faut faire attention aussi avec les chats non socialisés, leur adoption n’est possible qu’avec des personnes expérimentées.

Visiter le site Chatgraindamour.com

Haut de page