Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Chat-ragdoll.fr

La race se démarque avant tout par sa placidité et son caractère équilibré. Bien qu’il soit très discret dans ses agissements et son miaulement, il recherche toujours la présence de ses maîtres. Un de ses particularités est lorsqu’on le porte, il relâche toute tension musculaire et devient figé. C’est ainsi qu’il porte le nom de « Ragdoll » ou « Poupée de chiffon ». Ce dernier s’adapte facilement à son environnement à condition de s’y sentir protégé. C’est un être qui s’entend bien avec les membres de la famille et d’autres animaux. Le Ragdoll est très joueur, il a donc besoin d’une aire de jeu suffisante pour l’aider à se dépenser.

Comment prendre soin du Ragdoll ?

Étant un chat placide, il faut jouer avec lui de temps en temps pour éviter l’ennui. Mais savoir prendre soin de lui, c’est aussi partager des moments de complicité. Un brossage régulier de son pelage est aussi indispensable pour supprimer les nœuds de poils. Malgré le fait qu’il soit robuste, il peut être sujet à certaines maladies. Pour qu’il dispose des meilleurs soins, la meilleure alternative est de l’assurer. Le site Chat-ragdoll.fr vous propose plusieurs propositions à ce propos. Vous y trouverez également les meilleurs conseils pour son entretien.

Le Ragdoll a des besoins spécifiques sur son alimentation. Il convient donc de lui procurer une nourriture qui lui est convenable. Vous pouvez donner par exemple des croquettes premier-âge pour un chaton et des croquettes adaptées à son état (chat poil-long, stérilisé…) s’il s’agit d’un adulte. N’oubliez pas de respecter les doses journalières.

Visiter le site Chat-ragdoll.fr

Haut de page